jeudi 16 août 2007

Faire le bon choix ?

Aujourd'hui j'ai mal. Pourquoi? 
Car je prends beaucoup de plaisir à lire des informations plus ou moins scientifiques sur l'évolutions du climat.
(GIEC, news, rapport divers d'assos, synthèse trouver sur internet, www.MAweb.org rapport synthétique de notre bien être mis en relation avec la nature,...)

J'en suis arrivé à un tel point que de mon bon caractère optimiste, je suis passé à un caractère pessimiste. Pessimiste envers l'homme, mais pas envers l'Humanité!

J'ai mal, car au fil des mots que je lis, des phrases, des schémas,... je comprends l'importance de mes lectures. De leurs impacts, et pourtant. Ce n'est uniquement par passion, que j'ai pu avoir c'est information ? Je ne comprends pas. 
Vu l'ampleur de la tâche, nous devrions tous nous tenir par la main et réagir.


... Mais je me sens seul parfois, alors je transforme cette énergie en un mal être.
J'ai un choix à faire, je dois travailler dans un millieu qui me sera favorable, pour développer mon message.

Le seul truc qui m'a rendu optimiste, est un livre amusant de Lovelock : " La Terre est un être vivant" l'hypothèse Gaïa.

Ce qui me plaît le plus dans ce livre est qu'il parle de tous ce que j'ai pu lire de très scientifique sur l'histoire de la Terre. Par exemple : les bactéries, les différentes atmosphères que la Terre a connu, le lien entre plusieurs choses qui rendent la vie si improbable. Et pourtant si magnifique.
Il me redonne goût à la vie. Car il raconte la vie. Comment est-elle apparue ?

J'ai mal, mais je me soigne.
Je veux garder la tête haute!

Aucun commentaire: