mercredi 29 octobre 2008

Dites moi ... et posez-vous la bonne question ?

Dites moi,

Dites moi que je peux croire en vous !
Que vous allez chercher à savoir.

Et qu'après, ensemble, on prenne les bonnes décisions.
J'ai tellement envie de partir loin.
Fais en sorte d'agir. Oui y faut agir avant mon départ.

Donne moi, le courage de croire que c'est nous qui allons récupérer ce qui nous appartient.
Recréer autour de vous des actions qui font partie d'un cycle naturel.

Posez-vous là question d'où viens tel ou tel produit ?
Qu'y a t'il derrière la télé ? Me montre t'on toute la chaîne ?
Du puit à la roue ?


Pourquoi, je vois et j'entends tout les jours les mêmes noms et toujours des sujets qui ne me concernes pas directement ?
Pourquoi, je ne me sens pas heureux ?
Qu'y a t'il ? Que se passe t'il, si j'arrête d'acheter ?

Pourquoi, j'ai la sensation d'être trahit lorsque je prends une décision en fonction d'un système financier qui par à la dérive ?
Pourquoi je dois faire un crédit pour être dans la même situation que tout le monde ?

Qui est là ?
Qui suis-je ?

Comment j'ai cherché à comprendre le monde qui m'entoure.

Pourquoi, j'ai compris plein d'autres choses en étudiant le dérèglement climatique ?
Comme si je m'étais fabriquer une méthode pour repérer les interactions entre plusieurs systèmes.


Pourquoi, le changement climatique n'est qu'un symptôme du problème ?
Pourquoi, la perte de la biodiversité, n'est qu'un effet de l'aveuglement de l'homme.
Pourquoi, j'ai perdu confiance, juste avant mon comité de pilotage.
L'énergie qui m'anime m'échappe.

J'ai peur de ce qui se passe dans la tête de certaine personne.
Peur de leur possession du pouvoir ?
Ce n'est pas que je souhaite le partager, mais je souhaiterai plutôt qu'il s'en servent pour se poser les bonnes questions.

5 ans de recherche sur internet, m'a permis aujourd'hui de chercher et de me poser la bonne question. Enfin je crois ?

Et vous ?

Aucun commentaire: