lundi 29 janvier 2007

ASDER Ma formation

Je suis en formation à l'ASDER à Chambéry (73)
lien : ASDER

J'ai déjà vu 2 modules ayant pour sujet :

- Module 1 : du 08/01 au 19/01 (2 semaines) : Introduction économique 70 H
Economie de l’énergie, les enjeux,
analyse institutionnelle, le développement durable.

- Module 2 : du 22/01 au 26/01 (1 semaine) : Montage des projets des stagiaires 35 H
Aspects juridiques, fiscaux, marchés (création d’entreprise, adéquation au projet)

Et je commence ce nouveau module :

- Module 3 : du 29/01 au 09/02 (2 semaines) : Tri et Valorisations des Déchets 70 H
Les enjeux, la réglementation, la réduction à la source,
les techniques de tri et de recyclage, les déchets ultimes.

Présentation des acteurs (collectivités, ADEME, ECO-EMBALLAGES …).
Analyse financière et institutionnelle.


Ce sujet, me plait énormément car j'ai toujours étais intéresse par les déchets, vu lors importance et leur impact par leur présences.

Un déchets, n'est que le passé d'un future produit à mettre en valeur.

Aucun commentaire: