mardi 29 décembre 2009

Prendre du recul sur mon travail

Je travaille pour une association ADEE. Mon poste est subventionné par
Ademe : 15 245€
Région PACA : 15 245€
CG du Var : 4 500 €
Roquebrune sur Argens : 2 500 €
L'état à travers l'ADEME est en quelle que sorte sa force pensante pour l'environnement et ouvrière avec le Grenelle.

Je n'aime pas le système du gouvernement que l'on nomme : le capitalisme.
Noam Chomsky définit le capitalisme comme ceci : "C'est juste la propriété privé, le contrôle du privé avec des investissements du public massif et des projets public et tout ce qui est développement , innovations, etc ... Tout ce qui est onéreux et risqué et dévoués aux publics. C'est une démarche où le profit va au seul secteur privé. C'est ça le capitalisme."
Je souhaite inscrire ma pensée suite à cette citation, vu dans le film : "Chomsky & le pouvoir" suite du formidable documentaire de "Chomsky et Cie". les Mutins.org double DVD à 22 €; en savoir plus.


J'informe tout les jours sur les aides du gouvernement concernant les énergies renouvelables, les PAC, l'isolation, etc. J'ai depuis longtemps remarqué que mes contacts sont déçu par la somme des aides disponibles tel que le crédit d'impôt et l'EcoPTZ.

Mais pour moi, je suis d'autant plus déçu car je crois avoir pris conscience que le gouvernement finance les entreprises à travers ces aides versés aux citoyens.
Voici donc un exemple simple avec le solaire photovoltaïque : En Allemagne, le coût d'une installation ne dépasse pas les 18 000€/3kWc. Tandis quand France, on a longtemps dépassé les 25 000€/3kWc installés, on peut remarquer une différence de 7 000€ qui est presque la somme reversé par l'état au citoyen avec le crédit d'impôt de 8 000€ pour un couple.
Pourquoi ?
Je suis très déçu du comportement de notre système qui finance la technologie avant la sobriété.
Je suis en colère parce que l'on se laisse faire. On ne prend pas à bras le corps ce problème qu'est la préservation des ressources en isolant nos maisons tout simplement.

Je suis indigné par les élus et les techniciens qui n'agissent pas et qui devrai être force de changement en apportant un soutien renforcée concernant l'usage des fonds public, par exemple en mieux isoler ses bâtiments et informer le public.
Pourtant je crois en eux, je souhaite véritablement une évolution des moeurs concernant la prise de décisions simple et logique avec l'aide du peuple. Comme dans toute démocratie participative.

Je serai enjoué de pouvoir participer et inciter tout public à une démocratie participative, vers une sobriété heureuse.
J'ai hâte que chacun agisse pour le bien commun.
J'espère avoir contribuer, être de ceux qui contribue et fais tout pour.

J'aime la vie et la sa diversité.
J'aime la biodiversité (plus de 60% de la biodiversité disparaît sur Terre)

La transparence de l'information devient d'une importance tel que je n'en dors plus.
J'aime savoir, acquérir plus de connaissance.
J'aime identifier LA priorité. Mais elle n'est jamais seul, alors je travaille beaucoup pour comprendre et hiérarchisé ma pensé.
J'aime établir des liens entre plusieurs information, mais sans en comprendre tout le temps le sens.
J'ai toujours beaucoup de mal à m'expliquer ou m'exprimer. Ce n'est pas une chose facile lorsque l'on a pas la mémoire d'un intellectuelle. Mais je tente quand même.

J'aimerai en savoir plus, m'exprimer mieux, pour être plus simple à comprendre et aider les gens à s'auto-défendre intellectuellement et à mesurer ce qu'il consomme.
Ainsi je contribuerai à une meilleur gestion des ressources, donc permettre à la Terre de supporter encore un peu l'homme.

Aucun commentaire: