mardi 21 novembre 2006

Mes Projets Professionnel

III] PROJET PROFESSIONNEL

- Ma motivation ;
- Création de mon entreprise ;
- Projet professionnel ;

Ma motivation consiste à être :
Un acteur majeur pour mobiliser, médiatisé (sans avoir à passer à la télé) et contribuer au développement de nouvelles énergies.
Renforcé les bonnes idées, leur permettre d’aboutir, faciliter l’innovation.
Je suis un grand optimiste, à qui, on barre le chemin en disant que c’est terminé.
Je me démonte rarement, par exemple lorsque je n’ai pas étais retenu chez les compagnons du solaires. J’ai tout de suite rebondi et souhaite participer à votre formation.

Je crois que tout est encore possible, car j’ai conscience de ce qui se passe actuellement.
De comment l’homme consomme plus que la terre ne peut offrir.
Notre confort, on peut le conserver tout en faisant des économies.
Je veux être compétent dans mes futures actions, c’est là que vous intervenez pour m’encadrer. Et aboutir un changement organisé et préparé.
Je ne suis pas pétrifié devant ce qui nous arrive, juste la soif du savoir. Et l’Envie d’Agir !


Création de mon entreprise :
C’est un peu le travail d’un conseiller info énergie, mais avec une valeur ajoutée.
Je souhaite aller à la rencontre des entreprises, des collectivités et des particuliers. Car chaque cas est différent, créer un Service à la personne, un suivie dans c’est démarche. Comme un bureau d’étude.
Pour leur permettre de faire des économies sur le long terme. En isolants le mieux possible leur maison, modifier la place d’un ouvrier sous une fenêtre en été ou près d’un mur mal isolé en hiver. Réfléchir et apportés des solutions simples sur comment se rendre au travail en faisant appel au covoiturage qui existe ou à mettre en place.
Apporter des conseils, des réflexions avec des solutions. Les guider à réduire leur consommation énergétique.
Être un fervent défenseur du “NégaWatt”.


Mes projets professionnels :
Si possible, dès ma sortie de formation de l’Association Savoyarde pour le Développement des Energies Renouvelables. Je souhaiterais travaillé en collaboration avec TRI”AB pour la conception d’habitats bioclimatiques.
Et bien d’autres encore, comme travailler en Collaboration avec l’ADEME par exemple.
J’ai le projet de partir vivre au Canada et apporter ma petite “Graine” à l’édifice en travaillant sur les énergies renouvelables là-bas.

1 commentaire:

Véronique a dit…

Bonjour,Goulven. Je suis litterallement épatée par l'ampleur et la qualité de ton engagement!Comme tu le sais mieux que personne, la planète souffre chaque jour davantage de nos négligences et il est de notre devoir à tous de mobiliser chacun( et surtout les jeunes générations!) pour agir concrètement à la préservation de nos environnements. Je rentre d'un séjour au Kenya où je me rends régulièrement et où j'ai pu me rendre compte des dégats de la déforestation dans ce pays.J'ai modestement mis sur pied là-bas un système d'aide à certains groupes ethniques - les Masais- par le biais de cours sur la préservation de l'environnement, l'éducation et la prophylaxie et par la création d'une école.Faire passer le message n'est pas aisé mais au moins, j'aurai essayé!Bravo encore pour ce que tu fais. Tu pourras compter sur mon aide pour la création de ton entreprise.A bientot...Véronique, de Golfe Juan...