mardi 21 novembre 2006

Mon expérience dans l'écologie



II] MON EXPERIENCE DANS LE DOMAINE


Voici quelques-unes de mes activités. En associations, à la participation a des salons, expositions et surtout des conférences toujours très enrichissantes. Sans oublier les très bons contacts que l’on peut faire sur ce type de rendez-vous.

Je suis membre de 2 associations :

- Sauvegarde du Canal de la Siagne www.canaldelasiagne.free.fr
Je suis secrétaire de l’association depuis 2002.
Elle a pour objectifs de promouvoir la qualité de l’eau et du patrimoine.
Soutenue par les maires des communes traversantes, elle est en pleine expansion. Projet de création d’une guide de promenade le long du canal et de prévention sur la valeur de l’eau.

- GRAINE
Groupement de Recherches Alternatif et d’Innovation des Nouvelles Energies.
je suis membre actif depuis 2004.
Participation a des ateliers sur les énergies alternatives.

Je suis de très près toutes les activités de ces différents organismes :

- Salon des Energies Renouvelables à Mouans-Sartoux, Avril 2005.
Conférences sur les énergies renouvelables et le développement durable. Visite des stands et soutien à Info-Energie.

- AZUREE http://azuree06.site.voila.fr
Participation a des débats publics sur les énergies renouvelables à Nice.
J’ai pu rencontrer Jean-Marie LAFFONT, directeur communication chez SMEG de Monaco.

- EDEN www.eden-energy.com
Qui a pour mission de promouvoir une conscience énergétique européenne auprès des particuliers et des entreprises par le soutien et le développement d’innovation en faveur d’une utilisation réfléchie de l’énergie. Elle organise des événements, des conférences, des rencontres et l’association est en passe de devenir une fondation.
À travers eux, j’ai pu faire de nouveaux contacts, pour affiner encore ma vision de ce que je sens devoir entreprendre pour mon avenir.

- EVER à Monaco, Mars 2006. www.ever-monaco.com
Expositions et conférences internationales sur les véhicules écologiques et les énergies renouvelables.

- Salon Bâtir Ecologique, Décembre 2006 www.batirecologique.com
Du 1, 2 & 3 Décembre 2006, que puis je vous dires, sinon que je possède mon billet de train. Donc j’y vais.

Aucun commentaire: